Programme Killam
Découvrez les lauréats du Prix Killam de 2010
Tous les ans, le Programme Killam remet des prix et bourses à d’exceptionnels chercheurs canadiens œuvrant en sciences humaines, sciences sociales, sciences naturelles, sciences de la santé et génie. Ces distinctions, parmi les plus prestigieuses au pays, ont été créées par les Fiducies Killam, grâce à un legs et un don de Mme Dorothy J. Killam, décédée en 1965. Les gagnants sont choisis par un comité de 15 éminents chercheurs canadiens nommés par le Conseil des Arts. Pour obtenir plus d’information sur les Fiducies Killam.
Prix Killam

Cinq prix de 100 000 $ sont remis chaque année en reconnaissance de réalisations professionnelles exceptionnelles (1 prix dans chacun des cinq domaines).
Prix de 2011
Date limite : 15 juin 2010
Si la date limite du concours tombe une fin de semaine ou un jour férié, elle est reportée au jour ouvrable suivant.
Lignes directrices et formulaire de mise en candidature
Bourses de recherche Killam
Tous les ans, huit Bourses de recherche sont attribuées à des professeurs enseignant habituellement à temps plein dans des universités ou instituts de recherche et ayant acquis une renommée exceptionnelle dans leur domaine. Les Bourses permettent aux chercheurs de se libérer de leurs tâches d’enseignement pendant deux ans (70 000 $ par année).
Bourses de 2011
Date limite : 15 mai 2010
Si la date limite du concours tombe une fin de semaine ou un jour férié, elle est reportée au jour ouvrable suivant.
Lignes directrices
Système en ligne de demande